06 septembre 2011

Romy et Harry

Romy et Harry :

40512754

Romy Schneider et Harry Meyen se rencontrent en 1965 lors de l'inauguration d'un des restaurant de Hans-Herbert Blathzeim, à Berlin. Romy Schneider s'est séparée d'Alain Delon 1 ans et demi plus tôt. Elle est revenue en Allemagne. Harry Meyen envisage dans un premier temps de la faire jouer dans une pièce qu'il veut monter à Berlin, "Mademoiselle Julie". Romy ne jouera jamais dedans. Mais petit à petit, ils tombent amoureux, bien que Romy ai 14 ans de moins que lui. A ce moment-là, Romy est demandé par Jules Dassin pour interpréter le rôle de Claire dans l'adaptation au cinéma de "Dix heures et demie du soir en été". Elle se sépare donc de Harry pendant quelques temps. Elle tourne ensuite "La Voleuse" .Ils se retrouvent sur le tournage du film "Triple Cross" de Terence Young, à qui Romy a demandé d'engager Harry. Ils se marient lors de ce tournage, Romy est déjà enceinte de David. Elle s'installe à Berlin avec Harry Meyen, et accouche de David le 3 décembre 1966. Deux ans durant, Romy Schneider s'occupe de son fils. Ce n'est qu'en 1968, qu'elle tourne l'inceste, mais elle recommence véritablement avec le film "La Piscine" pour lequel Alain Delon l'a imposée. Harry et David l'accompagne sur le tournage. Petit à petit Romy et Harry s'éloignent, ils sont souvent séparé, Harry tolère difficilement sa déclinaison face au nouveau départ de la carrière de sa femme. Ils décident de se séparer. Le divorce n'aura lieu qu'en 1975. Romy Schneider lui donne la moitié de sa fortune pour conserver la garde de son fils. Harry Meyen se suicidera en 1979.

 

Posté par RomySchneider à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 novembre 2010

Romy Schneider, le premier pas vers l'indépendance

Romy et Alain: le talent, la beauté, le charme, et la fougue

0vPmhOMBCjqzhafgmMuVZiTGo1_500

Ils se rencontrent sur le tournage de Christine, pour ne plus se quitter. Ou presque. On ne peut pas parler d'un coup de foudre. Quand Romy Schneider est engagée pour tourner Christine on lui demande de choisir. De choisir son partenaire. Elle se décide sur un beau jeune homme d'une vingtaine d'année, comme elle. Alain Delon est donc engagé. On lui demande de venir accueillir la jeune actrice au pied de l'avion et on lui conseille vivement de lui remettre des fleurs pour le côté romanesque. Il accepte, et vient en costume cravate. Romy à sa descvente de l'avion le trouve arrogant et il la trouve prétentieuse. Jeau-Claude Brialy est du voyage servant d'interprète, de traducteur, Romy ne parlant pas le français, et Alain ne comprenant rien à l'allemand. Il faut dire que c'est plus difficile de communiquer. Pourtant la langue ne les arrêtes pas. La langue ne suffit pas à arrêter deux personnes amoureuses. Les premiers jours de tournages sont difficiles, Alain et Romy ne s'aiment pas, se disputent, s'énervent, se calme et se reprovoque. Alain refuse de laisser Romy prendre le dessus parce-qu'elle est célèbre.Quelques semaines plus tard, Romy et Alain prennent le train ensemble pour le bal de Bruxelles. Et ils tombent amoureux.

Posté par RomySchneider à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 novembre 2010

Romy Schneider, le fougueux amants de sa jeunesse

Romy et Horst: son premier amour

HB_and_Romy_Schneider_1957

Romy Schneider rencontre Horst Bucholz sur le tournage d'"Un petit coin de paradis". Il faut savoir qu'Horst était au début, très peu convaincu et enthousiaste à l'idée de tourner avec la jeune Romy Schneider, une actrice à crinolines tandis que lui c'était le rock, les motos et les blousons qui le séduisaient. Pourtant, ce sera l'une de ses plus belles histoires d'amour. Pourtant .. Tout de suite Romy et Horst se comprènent. Tout de suite ils s'entendent bien. Tout de suite Romy va voir en lui la jeunesse aventureuse, la fougue, la liberté, l'indépendance. Un petit pas vers son avenir. Romy et Horst tombent amoureux. Ils se reverront épisodiquement, à l'époque de la Piscine, de la Passante. Jamais le destin ne les séparera vraiment. Il restera dans le coeur de Romy le premier, le premier homme de sa vie, le premier homme dans sa vie. Ils se retrouvent pour le tournage de Monpti, à Paris, une ville chère au coeur de la petite, toute petite Romy. Le film est tourné dans le quartier latin et en studio. Il a également pour magnifique cadre le jardin du Luxembourg. Magda ne fera que quelques visites inopinées. Mais Daddy, Daddy Blathzeim, jaloux et envieux, mettra un therme à cette jolie histoire d'amour."C'est lui ou moi". Et Romy cède réellement. Pour la dernière fois.

Posté par RomySchneider à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]